Portrait

Mais au fait, qui se cache derrière Mes Petits Trésors ?

Bienvenue sur mespetitstresors.fr ! Je m'appelle Faustine et
je suis la fondatrice du site. 

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans, et bientôt d'un(e) petit(e) 3ème, j'ai créé Mes Petits Trésors en octobre 2014.

A la suite de mes études en école de commerce, j'ai travaillé pendant 7 ans à Paris pour un grand groupe hôtelier, puis je me suis installée à Lille avec ma famille, dans ma région d'origine. Après la naissance de ma 2ème fille, j'ai eu envie de me lancer dans la création d'entreprise, avec plusieurs idées derrière la tête…


La 1ère : faciliter la vie des mamans qui, comme moi, ont des dizaines de cartons remplis de jolis vêtements pour bébés et enfants encore en excellent état et souhaitent s'en séparer facilement, mais sans pour autant les brader à 0,50€ sur une brocante ! Ou comme je l'ai fait avant de décider de créer le site : prendre chaque article en photo un par un en espérant les vendre sur Le Bon Coin ou un vide-dressing en ligne.
Je voulais aussi permettre aux mamans d'habiller leurs enfants sans se ruiner, et de se faire plaisir en achetant de belles marques qu'elles n'achèteraient pas forcément au prix fort, vu leur prix élevé pour une durée de vie très courte.

Pour toutes les pièces vendues sur le site, la qualité est pour moi un critère essentiel ! Tous les vêtements sont minutieusement sélectionnés et vérifiés pour proposer le meilleur de l'occasion. Je traque la moindre tâche ou le moindre petit trou pour proposer des pièces en excellent état !

La 2ème : en devenant maman, je suis devenue de plus en plus concernée par le monde que nous laisserons aux futures générations. J'ai souhaité, à mon niveau, favoriser une consommation plus responsable, et contribuer à limiter l'utilisation de ressources naturelles. Saviez-vous que, pour fabriquer 1 seul t-shirt, entre la culture du coton et sa confection, 2700 litres d'eau sont utilisés ? que certains fabricants utilisent jusque 100g de pesticides pour produire le coton nécessaire à la confection de ce seul t-shirt ? sans parler des conditions de travail des personnes (parfois des enfants...) qui les fabriquent... Tout ça pour laisser les vêtements s'entasser dans la cave ou au grenier une fois qu'ils ne sont plus portés. En donnant une seconde vie aux vêtements encore en excellent état, j'aimerais contribuer à réduire la pollution issue de l'industrie textile.



C'est enfin l'envie de trouver un équilibre entre ma vie personnelle, ma vie de maman, et ma vie professionnelle qui m'a incitée à me lancer dans cette création d'entreprise. La vie de maman qui travaille à la maison n'est pas toujours évidente, ou comprise ; la vie d'entrepreneur aux 1000 tâches quotidiennes est bien remplie, mais j'ai la chance de pouvoir organiser mon temps de travail pour être présente auprès de mes filles, à la sortie de l'école ou le mercredi. Et je retire énormement de satisfaction et de richesses à faire de belles rencontres avec les mamans qui me vendent leurs trésors ou qui me rendent visite lors des ventes privées, et aussi avec de sympathiques blogueuses et mamans entrepreneurs de la région, à rendre service et faire plaisir à mes clientes qui dénichent de jolies pièces à prix doux pour leurs petits.

D'ailleurs, si vous avez aimé votre commande, votre achat lors d'une vente privée, ou simplement votre visite sur le site, n'hésitez pas à me laisser un petit mot et à m'envoyer une photo de votre petit chou habillé avec mespetitstresors.fr !

Envie de suivre régulièrement le quotidien, les coulisses de Mes Petits Trésors ? RDV par ici :
Sur instagram : instagram.com/mes_petits_tresors
Sur Facebook : facebook.com/tresorsdoccasion

Laissez un commentaire